Dans cet article :
Quel diplôme pour travailler en industrie ?
En bac 5, études de master universitaire (génie industriel ; ingénierie des systèmes complexes…), cursus d’ingénieurs CMI en université ou écoles d’ingénieurs (en 5 ans de bac ou en 3 ans de prépa, BTS ou GOAL).
Quel diplôme pour travailler dans l’industrie ?
BTS, OBJECTIF : travailler dans les deux ou trois ans après l’obtention du diplôme. La filière privilégie particulièrement les techniciens supérieurs formés et diplômés d’un Diplôme 2. Deux voies permettent d’accéder à ce diplôme : BTS et BUT.
Pourquoi choisir de travailler dans l’industrie ?
L’industrie est un secteur en pleine transformation. Il y a aussi un très large éventail d’activités et de métiers et autant de parcours et d’options de carrière que possible. Quel que soit votre profil, il existe des opportunités dans les entreprises industrielles.
Quels sont les avantages de l’industrie ?
L’industrie crée non seulement de la valeur dans les produits et services, mais crée également des emplois bien rémunérés. L’infrastructure manufacturière a également un fort impact sur la création d’emplois pour les fournisseurs et le secteur des services qui les soutient.
Comment s’appelle les gens qui travaillent dans une carrière ?
Travailleur de carrière (H/F)
Qu’est-ce qu’on fait dans une carrière ?
Une carrière est un lieu d’où sont extraits des matériaux de construction tels que la pierre (la carrière dans ce cas est parfois appelée carrière), le sable ou divers minéraux non métalliques ou carbonés.
Mots clés : industrie, emploi, secteur, carriere, materiaux, industries