Dans cet article :
Quel est le prix moyen d’un comptable ?
Quels sont les honoraires d’un comptable ? A titre indicatif, un comptable facture entre 80 et 300 € HT de l’heure. Il s’appuie généralement sur un comptable qui peut effectuer des tâches comptables plus courtes à un coût bien moindre (entre 30 et 100 ⬠HT de l’heure).
Quelles sont les tarifs d’un comptable ?
Il faut compter une quarantaine d’euros HT (40 â¬) pour une heure de saisie dans les comptes et soixante-dix euros HT (70 â¬) pour une heure de révision par un collaborateur confirmé. Ces tarifs sont donnés à titre indicatif et les tarifs pratiqués par les experts-comptables varient évidemment.
Pourquoi aller voir un comptable ?
Le comptable gagne du temps Bulletins de paie, déclarations de cotisations sociales et autres formalités administratives viennent alors s’ajouter aux différentes exigences de l’entrepreneur (paiement des cotisations, déclarations de TVA, gestion des véhicules de société…).
Pourquoi faire appel à un comptable pour sa déclaration d’impôts personnelle ?
Faire appel à un comptable permet d’éviter les erreurs ou omissions. En tant que professionnel expert, le comptable vous aidera à identifier tous les points sur lesquels vous pouvez économiser de l’argent. Vous pouvez ainsi optimiser la gestion de votre fiscalité et de votre patrimoine.
Qui peut m’aider à faire ma déclaration d’impôt ?
Vous pouvez contacter votre service des impôts des particuliers, dont le numéro est indiqué sur votre avis d’imposition. Par ailleurs, vous pouvez également appeler le numéro non alternatif 0 809 401 401 disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00.
Mots clés : comptable, particuliers, particulier, fiscale, expert, experts