Dans cet article :
Quel est le salaire d’un contrôleur financier ?
Le salaire moyen d’un contrôleur financier tourne donc autour de 5 000 euros bruts par mois, soit 3 900 euros nets sur 12 mois. Le salaire dépend souvent de la taille de l’entreprise qui recrute pour ce type de poste.
Quel diplôme pour être contrôleur financier ?
Comment devenir contrôleur financier ? Après des études d’expertise comptable, il est conseillé de postuler au DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion). C’est l’un des meilleurs moyens de devenir contrôleur financier. Vous pouvez également passer le Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG).
Quel bac pour devenir contrôleur financier ?
Formation pour devenir contrôleur de gestion Certaines offres d’emploi sont ouvertes aux niveaux bac 2 et bac 3, mais les postes les plus complets sont proposés aux titulaires des niveaux bac 5 ou bac 6 : BTS comptabilité et gestion.
Quel parcours pour devenir contrôleur de gestion ?
Pour devenir contrôleur de gestion, il faut d’abord obtenir un diplôme équivalent Bac 2.
Quel master pour contrôleur financier ?
Un contrôleur financier a généralement suivi un cursus en école de commerce avec une spécialisation en finance ou a suivi un cursus universitaire et obtenu un master (bac 5) en contrôle de gestion spécialisé en finance.
Pourquoi devenir contrôleur financier ?
Quelles sont les perspectives de carrière d’un contrôleur financier ? Le contrôleur financier peut évoluer vers une fonction de directeur financier ou de directeur administratif et financier. Il peut également devenir directeur du contrôle de gestion ou intégrer un cabinet de conseil.
Pourquoi vous avez choisi le métier de contrôleur de gestion ?
L’objectif principal d’un contrôleur de gestion est d’améliorer la rentabilité d’une entreprise. En analysant son fonctionnement, il aide à sa gestion et accompagne le ou les managers dans leur décision.
Pourquoi être contrôleur financier ?
Le contrôleur financier a une fonction pluridisciplinaire car il supervise tous les aspects comptables d’une entreprise ou d’une succursale de l’entreprise pour laquelle il travaille, mais il a aussi un rôle d’analyse économique et prévisionnelle pour les prochains comptes financiers.
Mots clés : gestion, controleur, financier, diplome, devenir, etudes