Dans cet article :
Comment devenir gestionnaire technique ?
Le responsable technique doit être titulaire d’un Bac 5 ou équivalent avec environ 10 ans d’expérience en tant que consultant technique, ayant exercé une activité de management. Un master d’une université ou d’une école d’ingénieur est nécessaire pour devenir responsable technique.
Qu’est-ce qu’un gestionnaire technique ?
Le rôle du responsable technique est de s’assurer du bon fonctionnement d’un bâtiment et des moyens mis à la disposition des usagers ainsi que du respect des normes d’hygiène et de sécurité. Il prend en charge tous les services liés à la gestion du site.
Quel parcours pour devenir gestionnaire ?
La formation au métier de manager Du Bac 2 au Bac 5, de nombreuses formations mènent au profil de manager : comptabilité et BTS gestion. DUT gestion des entreprises et administration. Licence professionnelle associée en gestion des ressources humaines.
Quel est le salaire d’un gestionnaire immobilier ?
Le salaire d’un gestionnaire de biens en début de carrière se situe entre 35 000 et 40 000 euros bruts par an. Salaire mensuel net du soir entre 2 100 et 2 500 euros.
Quel diplôme pour être gestionnaire immobilier ?
Ce métier est principalement accessible à partir d’un diplôme de niveau bac 5, dans certains cas à partir d’un diplôme de niveau bac 3. L’école IMSI vous propose sa formation spécialisée : Licence « Gestion et négociation immobilières » Master of Science « Gestion des services immobiliers »
Mots clés : immobilier, devenir, gestionnaire, technique, gestion, minimum