Dans cet article :
Quel est le salaire d’un home stager ?
En début de carrière, vous pouvez prétendre à 24 000 € bruts par an. La notoriété et les clients seront les deux éléments qui détermineront grandement votre salaire tout au long de votre carrière.
Quel diplôme pour faire du home staging ?
Les candidats qui souhaitent se lancer dans le home staging suivent souvent la formation de décorateur d’intérieur. Niveau 5 (Bac 2) : BTS ERA (étude et réalisation d’aménagement) BTS Design d’espace.
Comment travailler dans le home staging ?
Pour devenir home stager, il est nécessaire de suivre une formation adéquate et spécifique dans le domaine. Cependant, il n’existe pas aujourd’hui de formation initiale pour préparer au métier de home stager. Cependant, il est possible de devenir home stager en suivant une formation en design d’intérieur.
Qui peut faire du home staging ?
Le métier de home-stage peut se superposer à celui de décorateur d’intérieur. Le home-stager est parfois appelé styliste décorateur, styliste d’intérieur, redesigner d’intérieur ou coach en décoration. Voici ce qu’il faut savoir pour mettre en place un home-stager dans les meilleures conditions.
Qui fait le home staging ?
Le praticien du home staging est généralement un home stager, un particulier ou une entreprise de home staging. Le home stager, personne physique ou morale, est le professionnel chargé d’évaluer votre bien en vue de le vendre.
Quel budget pour du home staging ?
Le home staging coûte entre 2 000 et 3 000 ⬠Au total, la facture de ce home staging cathodique varie entre 2 et 3% du prix de vente du bien.
Mots clés : home, stager, devenir, diplome, bien, lieux