Formation comptabilité

Quelles sont les formations pour devenir comptable ?

Etudes et formation d’expert-comptable La formation de base est le BTS gestion comptable, qui se déroule sur deux ans. Cependant, le diplôme le plus prisé par les recruteurs est le DCG, Diplôme de Comptabilité et de Gestion, qui s’obtient en trois ans.

Quel matière pour la comptabilité ?

Les matières enseignées sont le droit fiscal et le droit social, le contrôle de gestion et les relations professionnelles. A noter que l’anglais appliqué aux affaires reste au programme tout au long du cursus.

Quel âge pour être comptable ?

Quel est l’âge moyen d’un comptable ? Un expert-comptable nouvellement diplômé a en moyenne 32 ans. Dans ma promotion de DEC, cela pouvait aller jusqu’à 36 ans.

Quel est le salaire d’un comptable ?

Le salaire d’un comptable Le salaire d’un comptable est compris entre 1 600 euros et 3 500 euros bruts par mois. Cette rémunération permet de toucher une rémunération comprise entre 1 250 et 2 700 euros nets par mois.

Quel est le comptable le mieux payé ?

Salaire des experts-comptables La profession la mieux rémunérée au sein de l’audit est l’expert-comptable. Les comptables débutants peuvent espérer gagner entre 50 000 et 60 000 euros par an et durant leurs deux premières années d’exercice.

Comment devenir comptable à son compte ?

Les obligations d’être auditeur indépendant Il est obligatoire d’avoir le statut d’auditeur agréé par l’Etat et donc d’obtenir un DEC pour exercer en tant qu’auditeur indépendant. En d’autres termes, un comptable ne peut pas exercer en tant que travailleur indépendant.

Quel diplôme pour être comptable à son compte ?

Formation et diplômes 2 ans pour obtenir un BTS comptabilité et gestion ; 3 ans pour le MEN gestion des entreprises et des administrations, cursus gestion comptable, fiscale et financière, une licence professionnelle ou DCG (diplôme de comptabilité et de gestion).

Mots clés : formation, comptable, comptabilite, formations, niveau, assistant