Formation Comptable taxateur

Comment devenir comptable taxateur ?

Le contribuable est avant tout comptable. Il doit donc être titulaire au minimum d’un diplôme Bac 2 comptable (au moins type BTS comptabilité ou équivalent). Cependant, les titulaires d’un Bac 2 en droit, ou en économie/gestion peuvent suivre une formation pour devenir comptable fiscaliste.

Quel est le salaire d’un comptable taxateur ?

Quel est le salaire d’un notaire comptable ? Selon l’expérience de l’Etude Notariale Comptable, la rémunération est comprise entre 25 000 € et 35 000 € brut par an.

Quelles sont les études pour devenir comptable ?

Après le bac 2 pour l’obtention du BTS comptabilité et gestion ; 3 ans pour la BUT gestion des entreprises et des administrations, cursus en gestion comptable, fiscale et financière, une licence professionnelle ou le DCG (diplôme en comptabilité et gestion).

Comment se reconvertir dans la comptabilité ?

Pour sa reconversion, il existe différents cursus pour devenir comptable. La formation de base est le BTS gestion comptable qui se déroule sur deux ans. Cependant, le diplôme le plus prisé par les recruteurs est le DCG qui est le diplôme de comptabilité et de gestion qui se prépare en trois ans.

Comment devenir comptable à 40 ans ?

Il est possible de devenir comptable en reconversion à 40 ou 50 ans, mais il faut être patient pour obtenir les équivalences. Dans les cabinets d’expertise comptable, vous pouvez vous former en parallèle et passer le diplôme d’expert-comptable. C’est une solution idéale pour les auditeurs juniors.

Mots clés : comptable, taxateur, formation, professionnelle, licence, etude