Dans cet article :
Quel diplôme pour être responsable comptable ?
Après le bac De bac 5 (diplôme d’une école de commerce spécialisée en audit, expertise comptable, gestion d’entreprise, DSCG, diplôme supérieur de comptabilité et de gestion ; master en comptabilité, contrôle, audit, etc.).
Quel bac pour chef comptable ?
– Le DUT en gestion, le BTS en comptabilité-gestion peuvent donner accès à la fois à l’école de commerce, à la 3ème année de licence de gestion, voire à la 3ème année du DCG. Ce cursus est plus adapté aux élèves issus d’un bac STG.
Quel salaire pour un responsable comptable ?
Salaire Chef comptable Le salaire moyen d’un chef comptable est estimé entre 3 000 et 3 500 euros bruts par mois. Cela suppose un salaire annuel brut compris entre 36 000 et 42 000 euros.
Quel est le comptable le mieux payé ?
Le salaire des experts-comptables La profession la mieux rémunérée en audit est celle d’expert-comptable. Les jeunes comptables peuvent espérer gagner entre 50 000 € et 60 000 € par an et durant leurs deux premières années d’exercice.
C’est quoi un responsable comptable ?
Le responsable comptable est le garant de la bonne santé comptable et fiscale d’une structure. Ce professionnel travaille généralement avec une équipe de comptables qui aident à suivre les flux de trésorerie et à superviser les états financiers.
Qui est le responsable de la comptabilité ?
Le rôle du responsable comptable est de produire mais aussi de superviser les états financiers au sein de l’entreprise où il travaille. Il participe également à l’élaboration des décisions managériales à travers les outils mis en place.
Mots clés : comptable, responsable, formation, diplome, comptabilite, prerequis