Dans cet article :
C’est quoi un IOBSP ?
L’activité d’intermédiation en opérations de banque et en services de paiement est l’activité qui consiste à présenter, proposer ou aider à l’exécution d’opérations de banque ou de services de paiement ou à effectuer tous travaux préparatoires et conseils en vue de leur réalisation (article L.
Quel métier avec IOBSP ?
Un professionnel de la banque IOBSP met en relation deux acteurs des opérations bancaires (crédits, dépôts ou services de paiement). Il peut s’agir d’une banque ou d’un courtier en crédit immobilier chargé de négocier avec les banques pour le compte d’un client.
Qui peut être IOBSP ?
Définition IOBSP Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement est toute personne qui effectue, à titre régulier, moyennant rémunération ou toute autre forme d’avantage économique, une intermédiation en opérations de banque et en services de paiement, sans créance.
Quel diplôme pour être IOBSP ?
Qualifications requises. Les personnes qualifiées d’intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement doivent : présenter un justificatif d’agrément validé selon la catégorie d’IOBSP concernée. C’est-à-dire un diplôme de niveau III, spécialité 313 â Banque, finance, assurance, immobilier.
Mots clés : operations, intermediaire, iobsp, banque, paiement, services