Dans cet article :
C’est quoi un juriste publiciste ?
Un publiciste est un terme désignant un avocat spécialisé en droit public. Un diplômé en droit est un spécialiste des questions de droit public, telles que la commande publique, la rédaction des contrats publics, le droit des procédures administratives, le droit de l’urbanisme, la fiscalité des personnes publiques.
Quels sont les types de juriste ?
Professions associées : Juriste d’entreprise (M-K), Juriste bancaire (M-K), Juriste en droit des contrats (M-K), Juriste en droit de l’environnement (M-K), Juriste en droit fiscal (M-K), Juriste en droit immobilier (M-K), Juriste en droit du travail (M-K), avocat en propriété industrielle (M-K), avocat en propriété intellectuelle (M-K).
Quel est l’intérêt de faire le droit public ?
Quant au droit public, il se développe dans les offices et les entreprises, car il permet de traiter des sujets sous-jacents à l’activité des entreprises, comme le droit de l’énergie, le droit de l’urbanisme, le contentieux constitutionnel ou encore le droit à l’aide sociale.
Pourquoi faire un master de droit public ?
Le choix d’une maîtrise en droit public, en plus de la satisfaction intellectuelle qui découle de l’étude de notions et concepts extrêmement intéressants, vous permet de profiter d’enseignements théoriques et pratiques; souvent formé dans â i par â étude ; apprendre et s’améliorer…
Pourquoi devenir avocat en droit public ?
Ces avocats peuvent intervenir dans les contentieux administratifs, comme la contestation des décisions administratives. De même, un avocat de droit public est en mesure d’intervenir dans les contentieux urbanistiques, les contentieux électoraux et même dans les cas d’expropriation.
Mots clés : droit, public, juriste, formation, devenir, publiciste