BPJEPS

C’est quoi un diplôme BPJEPS ?

Créé en 2001, le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et des Sports (BPJEPS) est un diplôme d’Etat de niveau 4, délivré par le Délégué Académique Régional à la Jeunesse, au Plaidoyer et aux Sports (ou délivré concurremment dans le cas d’une spécialité interdépartementale).

Quel est le niveau de diplôme du BPJEPS ?

BPJEPS, diplôme de référence Il est reconnu au niveau bac et propose 2 spécialités, pédagogue sportif ou animateur, que vous pourrez choisir selon votre projet.

Quel métier on peut faire avec un BPJEPS ?

Le brevet professionnel de la jeunesse, de l’instruction publique et des sports est un diplôme d’État qui permet d’exercer les métiers d’animateurs, d’éducateurs et de moniteurs dans le domaine des activités sportives et des métiers de la remise en forme.

Quel niveau pour passer le BPJEPS ?

Quel est le niveau d’études requis pour passer le BPJEPS ? Le BPJEPS est destiné aux personnes âgées de 18 ans, titulaires du PSC1 (ou équivalent), titulaires du BAFA ou d’un diplôme certain (selon la mention) ou d’une expérience justifiée en tant qu’animateur ou éducateur sportif (selon la référence mentionnée).

Quel niveau d etude pour un BPJEPS ?

Le BPJEPS (certificat professionnel de la jeunesse, de l’instruction publique et des sports) est un diplôme d’État de 4e niveau, qui est délivré par spécialité (« animateur » ou « pédagogue sportif ») et se décline disciplinaire, pluridisciplinaire ou lié à un domaine précis.

Est-ce que le BPJEPS est difficile ?

La difficulté est de se gérer, de se discipliner à moyen et long terme. L’intégration de la préparation permet d’avoir le contenu nécessaire avec le framework adapté. Vous ne travaillez pas seul.

Mots clés : bpjeps, professionnel, animation, diplome, jeunesse, education