Dans cet article :
Quel est le salaire d’une infirmière puéricultrice ?
après 1 an de service : 2 039 ⬠nets mensuels. après 5 ans de service : 2 297 ⬠nets mensuels. après 20 ans de service : 3 299 ⬠nets mensuels. en fin de carrière : 3 583 ⬠nets mensuels.
Quels sont les horaires d’une infirmière puéricultrice ?
Elle a accueilli les enfants, les a pesés et mesurés. Elle tient à jour les dossiers et conseille les parents. Il veille également à la propreté du matériel et des locaux. En PMI, les horaires sont fixes : de 8h à 9h à 17h.
Quel infirmier gagné le plus ?
Voici quelques-uns des postes d’infirmières les mieux rémunérés avec un revenu mensuel brut et net moyen : Infirmière de salle d’opération : 2 364 ⬠(environ 1 773 ⬠net) Infirmière conseillère : 2 917 ⬠(environ 2 188 ⬠net) Coordonnatrice des soins infirmiers : 3 459 ⬠(environ 2 595⬠net)
Comment devenir directrice de crèche en etant infirmière ?
Pour y accéder, il est nécessaire de justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans en tant qu’infirmier (à temps)/aide-soignant ou en tant qu’éducateur de jeunes enfants. Le plus souvent, les directeurs de crèche débutent comme directeurs adjoints dans la structure d’accueil.
Est-ce qu’une infirmière peut travailler en crèche ?
La puériculture est une profession diversifiée qui demande de la flexibilité. Elle touche à la fois les domaines de la santé, de l’éducation, du social et de la petite enfance. Il s’agit donc d’un poste hybride qui combine le rôle d’aidant et de conseiller.
Mots clés : infirmier, creche, enfants, infirmiere, role, securite