Enseigner à l’étranger

Comment faire pour enseigner à l’étranger ?

Les enseignants qui souhaitent travailler à l’étranger peuvent solliciter un détachement auprès de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), de la Mission laïque française (MLF), de l’Association franco-libanaise d’éducation et de culture (AFLEC) ou dans des écoles ou universités.

Comment avoir l’autorisation d’enseigner ?

Quand postuler ? Le dossier complet doit être déposé entre le 15 juillet et le 15 septembre de chaque année à l’inspection de l’Académie. quel est le délai de livraison? Si tout est en ordre, une autorisation temporaire d’enseigner sera délivrée dans le mois suivant le dépôt du dossier.

Quelle formation pour enseigner le français à l’étranger ?

Diplôme d’enseignement du français langue étrangère (DAEFLE) Le DAEFLE certifie des compétences dans l’enseignement du français à des publics non francophones.

Comment enseigner le français à l’étranger ?

La meilleure façon d’apprendre le français à l’étranger est de passer la licence FLE (Français Langue Etrangère) pour devenir enseignant. Cette licence peut être complétée par un master pro FLE et préparer ensuite le diplôme d’aptitude à l’apprentissage du français langue étrangère (appelé aussi DAEFLE).

Comment obtenir la certification FLE ?

Pour obtenir le diplôme de FLE, il est possible de réaliser des formations à distance. Par exemple, avec le DAEFLE, vous pouvez vous former en ligne via le CNED (Centre National d’Etudes à distance). Cette formation vous donnera toutes les bases nécessaires à l’apprentissage du français langue étrangère.

Mots clés : etranger, francais, enseigner, enseignant, enseignement, amerique