Dans cet article :
Quel est le salaire d’un ascensoriste ?
Le salaire du liftier peut varier du Smic à 2 200 € bruts mensuels (selon la convention collective signée par l’entreprise à la date d’embauche). En plus de ce salaire mensuel, il peut y avoir des primes pour les réparations le soir ou le week-end et en service.
Quel formation pour être ascensoriste ?
Formation et diplôme 3 ans pour préparer à un bac professionnel (métiers de l’électricité et milieux assimilés ; maintenance des systèmes de production connectés), éventuellement complété par le technicien ascenseurs MC (maintenance et modernisation) en 1 an.
Pourquoi être ascensoriste ?
Après plusieurs années de pratique, l’ingénieur ascenseur peut devenir responsable d’une équipe de maintenance, superviseur ou choisir de se spécialiser dans des équipements spécifiques. Avec une formation complémentaire, notamment dans le domaine commercial, il peut aussi devenir technico-commercial.
Quel est le rôle d’un ascensoriste ?
L’entrepreneur d’ascenseurs installe, entretient, répare et modernise des ascenseurs, des monte-charges, des escaliers mécaniques, des trottoirs roulants et des portails automatiques à divers endroits. Une profession qui recrute pour répondre aux besoins grandissants et assurer la relève.
Comment Appelle-t-on la personne qui répare les ascenseurs ?
L’agent de maintenance installateur d’ascenseurs, également appelé technicien d’ascenseurs, installe, contrôle, entretient, répare et modernise les ascenseurs.
Qui s’occupe des ascenseurs ?
L’installateur d’ascenseurs installe, entretient et répare des ascenseurs, des monte-charges, des monte-dossiers, des escaliers mécaniques, des tapis roulants. Il utilise des techniques complexes mêlant mécanique, électricité, électronique, informatique et automatisme.
Comment devenir réparateur d’ascenseur ?
Conditions d’admission. Avoir entre 18 et 30 ans, pour la formation de 18 mois sous contrat d’apprentissage. Niveaux : Bac STI 2d, Bac pro ELEEC ou MEI, Bac S, BTS en maintenance industrielle ou électrotechnique, Mention Complémentaire technicien ascenseur, BTS en Electrotechnique, BTS MS.
Mots clés : ascensoriste, devenir, maintenance, formation, electrotechnique, professionnel