Formation décoration

Comment se reconvertir dans la décoration ?

Choisissez le cours de design d’intérieur qui vous convient le mieux. Une formation professionnelle est vivement recommandée si vous souhaitez vous reconvertir dans l’architecture d’intérieur. Reste à choisir la forme de formation qui vous convient le mieux.

Comment se lancer dans la décoration ?

Vous pouvez suivre une formation post-bac comme un BTS Conception de l’Espace ou Aménagement de l’Environnement Architectural ou suivre une formation dans des écoles privées spécialisées. Les compétences artistiques et techniques seront valorisées dans le cursus menant au métier d’architecte d’intérieur.

Comment devenir décoratrice d’intérieur sans diplôme ?

Architecte d’intérieur et architecte d’intérieur sont des professions non réglementées, le diplôme n’est donc pas obligatoire, contrairement à d’autres métiers de l’architecture d’intérieur, comme le rembourrage de meubles ou l’habillage de vitrines, qui sont reconnus comme des métiers d’art.

Quelle formation pour devenir décoratrice d’intérieur ?

Formation et diplômes 2 ans pour préparer un BTS étude et réalisation d’agencement. 3 ans pour une option conception ADN, un espace mention ADN Made ou une licence agencement professionnel.

Quel est le salaire d’un décorateur d’intérieur ?

Le salaire est assez variable et est généralement payé à l’heure (environ 100 €) ou à la prestation. Un décorateur percevra un salaire annuel brut moyen de 24 000 euros. Par la suite, le salaire moyen d’un architecte d’intérieur certifié peut atteindre 48 000 euros bruts par an.

Mots clés : formation, interieur, decoration, decorateur, ecole, design