Dans cet article :
Qui sont les praticiens et auxiliaires médicaux ?
médecin secteur 2 ; autre praticien ou médecin assistant : infirmier, sage-femme, masseur-kinésithérapeute, podologue-podologue, orthophoniste et orthoptiste.
Qui sont les praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés ?
Un « PAM » est un travailleur indépendant exerçant des activités liées à la santé couvert par un Régime social médical et paramédical (PAMC) reconnu. A ce titre, il cotise à l’Urssaf. Les professions suivantes appartiennent à la catégorie des médecins : Médecins (généralistes et spécialistes)
Comment s’inscrire à l’Urssaf médecin ?
Vous pouvez créer votre propre espace en ligne et commander le régime sur le site de médecins-remplaçants. urssaf.fr. Une fois votre espace créé, il ne vous reste plus qu’à déclarer et régler vos cotisations et cotisations sociales en ligne.
Quel est le rôle d’un auxiliaire de santé ?
Sous la supervision d’un personnel infirmier qualifié, les travailleurs de la santé assurent l’accompagnement et les soins quotidiens des personnes âgées, handicapées ou malades. Ils assurent les soins de base, l’hygiène et le confort et offrent leurs compétences et leurs qualités humaines aux patients.
Quel est la différence entre Aide-soignante et auxiliaire de vie ?
L’assistante de vie sociale intervient au domicile des personnes handicapées, des personnes âgées, des personnes ayant des troubles du comportement (schizophrénie, etc.). L’aide-soignante travaille en milieu hospitalier, donc dans une structure ou intervient parfois au domicile des personnes.
Mots clés : auxiliaires, medicaux, infirmiers, sante, kinesitherapeutes, podologues