Dans cet article :
Quelles sont les études pour être sage-femme ?
Après le bac, 5 ans pour préparer un DE de sage-femme. La formation débute dès la première année d’études supérieures, avec soit une option santé (L.AS), soit un cursus spécifique « Accès à la Santé » (PASS) organisé dans les universités. Puis 4 ans en école de sage-femme.
Quel bac choisir pour être sage-femme ?
Bac S plus que recommandé Si vous n’êtes pas en secteur S et que vous souhaitez absolument devenir sage-femme, essayez d’évaluer objectivement vos goûts pour les sciences, la capacité à travailler dur en première année, la discipline et l’endurance.
Comment entrer à l’école de sage-femme ?
Pour devenir sage-femme ou sage-femme, il faut accomplir 5 années d’études après l’obtention du diplôme : un cursus dans une université préparant aux études de santé, puis 4 ans à l’école. La formation débouche sur le DE (Diplôme d’Etat) de sage-femme, obligatoire pour l’exercice.
Comment devenir sage-femme sans passer par médecine ?
Si vous ne souhaitez pas faire le PACES, il est également possible de faire une licence en sciences de la santé ou une licence en sciences de la vie (et du vivant). Après deux ou trois ans de ces études, vous pourrez entrer dans des études médicales, dentaires, pharmaceutiques ou de sage-femme pour un dossier et un entretien.
Mots clés : sage, femme, devenir, diplome, etudes, faut