Dans cet article :
Quelle est la différence entre un gynécologue et un obstétricien ?
Un gynécologue est un médecin spécialisé dans les organes génitaux féminins et les pathologies gynécologiques et mammaires. En revanche, un gynécologue-obstétricien est un chirurgien qui peut soigner ces pathologies, mais aussi assurer la prise en charge des grossesses et accouchements à risque.
Quel est le rôle de l’obstétricien ?
Un gynécologue-obstétricien ou un gynécologue-obstétricien est un spécialiste de la physiologie de la femme, de son système reproducteur, de la grossesse et de l’accouchement et de ses conséquences. La sexualité, la contraception et le dépistage du cancer font partie de ses domaines d’intervention.
Qu’est-ce qu’une consultation obstétrique ?
La consultation permet de s’assurer du bon déroulement de la grossesse et de procéder à un examen clinique, et, si nécessaire, de recommander des examens ou des traitements complémentaires.
Quel Etude faire pour être gynécologue ?
Pour exercer la profession de gynécologue, il vous faudra un diplôme d’études spécialisées en gynécologie. Il est délivré après 10 ou 11 ans d’études médicales, selon la spécialisation : médecine ou obstétrique.
Quel bac pour devenir gynécologue ?
Avant des études universitaires, la réussite du Bac S est fortement recommandée pour avoir de bonnes bases en sciences. La première année d’études, appelée PACES (première année commune des études de santé), est à caractère général avec un concours de fin d’année très sélectif.
Quel est le salaire d’un gynécologue ?
Le salaire d’un gynécologue de base est d’environ 3 000 EUR brut/mois et peut monter jusqu’à 14 000 EUR brut/mois. En moyenne, un gynécologue gagne 7 800 PLN bruts par mois.
C’est quoi un médecin obstétricien ?
L’obstétricien-gynécologue est spécialisé dans l’examen du fonctionnement de la femme, de ses organes génitaux, de la grossesse et de l’accouchement et de ses conséquences. Elle intervient dans plusieurs domaines tels que la sexualité, la contraception et le dépistage du cancer.
Quand aller voir un obstétricien ?
Une visite chez le gynécologue peut être due à plusieurs raisons : Une infection mammaire, telle qu’une grosseur. Problèmes utérins ou vaginaux tels que saignements anormaux ou décoloration. Femmes ayant des problèmes de fertilité
Mots clés : gynecologue, obstetricien, devenir, missions, savoir, diplome