Dans cet article :
Comment se faire financer la formation d’aide-soignante ?
Pôle emploi peut également vous aider à financer vos études d’aide-soignant. Vous êtes demandeur d’emploi inscrit à Pôle emploi depuis plus de trois mois et vous avez validé votre projet de formation auprès d’un conseiller de Pôle emploi ? Vous pouvez bénéficier du financement de votre formation d’aide-soignant.
Comment se faire financer sa formation par le conseil régional ?
Le Conseil régional finance principalement la formation des personnes non indemnisées par Pôle emploi. La formation des jeunes de moins de 25 ans est prise en charge par le Conseil Régional, via les Missions Locales. Pôle emploi peut également être financeur si la personne est demandeur d’emploi.
Est-ce que Pôle emploi finance la formation d’aide-soignante ?
Vous êtes demandeur d’emploi Si vous avez le statut de demandeur d’emploi au moment de l’entrée en formation, l’institut vous remettra un formulaire à remplir. Si toutes les conditions sont remplies, vous bénéficierez d’une prise en charge à 100% des frais de formation par le Pays région de la Loire.
Qui me paye pendant ma formation aide-soignante ?
Qui paie la formation en soins infirmiers ? Elle est généralement prise en charge par le conseil régional dans certaines régions, qui prendra même en charge l’allocation sous certaines conditions.
Mots clés : formation, aide, soignant, financement, financer, ifas