Formation de yoga

Quelle formation pour enseigner le yoga ?

Aucun diplôme spécifique n’est actuellement obligatoire en France, la profession n’étant pas réglementée. Cependant, une bonne formation de professeur de yoga vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour enseigner le yoga.

Quel statut pour donner des cours de yoga ?

Le statut d’entrepreneur automatique (également appelé micro-entreprise) est le statut le plus apprécié des professeurs de yoga, car il est plus souple et simple dans son fonctionnement. Cela s’explique par le fait que beaucoup deviennent professeurs de yoga pour se recycler ou pratiquer en parallèle de leur travail régulier de travailleurs.

Comment se faire financer une formation de yoga ?

Depuis 2020, les formations sont répertoriées dans l’Annuaire spécifique. Vous pouvez faire financer partiellement ou totalement votre formation à l’EFY par un organisme tiers (employeur, caisse paritaire, Fongecif, Pôle Emploi).

Quel organisme peut aider à financer une formation ?

Le financement est assuré par le Fongecif, l’Opacif ou l’OPCA de votre employeur. Quelle que soit l’organisation utilisée, votre employeur y a contribué pour la formation. C’est ainsi que la formation est gérée ainsi que le maintien de votre salaire jusqu’à deux fois le salaire minimum.

Comment financer une formation sans argent ?

Les formations financées par Pôle Emploi peuvent être réalisées par l’AIF, une aide financière qui couvre les frais de formation. Accordé si : Vous disposez d’un ou plusieurs fonds mais cela ne couvre pas toutes les formations : l’AIF finance le reste.

Mots clés : formation, yoga, enseignant, france, devenir, initiale