Formation orthopédiste

Comment devenir un orthopédiste ?

Pour devenir orthésiste orthopédiste, il est possible de suivre : le CAP Podo-orthésiste, le Bac pro technicien en appareils orthopédiques, le BTS Prothésiste orthésiste, le BTS Podo-orthésiste ou encore le Brevet de technicien supérieur orthopédiste-orthésiste.

Quel est le salaire d’un chirurgien orthopédiste ?

Le métier d’orthopédiste permet de gagner un salaire moyen d’environ 2 500 euros bruts par mois. Avec cette rémunération correspondant à 30 000 euros bruts par an, le professionnel percevra plus de 1 900 euros nets par mois HT.

Quel bac pour devenir chirurgien orthopédiste ?

Secteur Médical
Niveau d’études minimal Bacs 10 à 12
Bac recommandé S (jusqu’en 2020)*
Échange Non
Sélectivité des études Fort

Qu’est-ce qu’un technicien orthopédiste ?

Spécialiste des appareils orthopédiques destinés à soulager les pathologies osseuses, musculaires, articulaires ou circulatoires, l’orthésiste orthopédique travaille le plus souvent les membres inférieurs et supérieurs, mais aussi le buste et l’abdomen.

Quel est le métier d’un orthopédiste ?

L’orthésiste orthopédique est un professionnel de santé « assistant médical » qui conçoit, fabrique ou fait fabriquer des orthèses, « appareils orthopédiques », visant à compenser une fonction absente ou déficiente.

Quel est le salaire d’un Orthoprothesiste ?

Avec une orthoprothèse, un débutant spécialisé gagne environ 1 500 € bruts par mois. Avec l’expérience, son salaire peut atteindre 1 700 € mensuels.

Comment devenir orthoprothésiste ?

Formation et Diplôme 2 ans pour préparer le CAP d’orthésiste, ou un CAP en mécanique ou matériaux, pour devenir ouvrier de production ; 3 ans pour le bac pro-technicien en appareillage orthopédique, la filière orthoprothèse qui permet de pourvoir des postes de techniciens.

Quelles sont les études pour devenir prothésiste ?

3 ans pour préparer le bac pro prothèse dentaire, éventuellement complété par le BTS prothèse dentaire (2 ans) ou les diplômes des chambres de commerce (BTM prothèse dentaire en 2 ans, puis brevet technique des matières supérieures en 2 ans), en afin d’occuper des postes de responsabilité.

Mots clés : formation, orthesiste, orthopediste, metier, etudes, devenir