Dans cet article :
Quel est le salaire d’un steward ?
Chez Air France, les hôtesses et stewards gagnent environ 1 800 ⬠après un an de service, auxquels s’ajoutent des primes pour les vols de nuit, les longs courriers, les voyages… En fin de carrière, les salaires peuvent atteindre 3 500 ⬠auxquels s’ajoutent les primes.
Quel est le salaire d’un steward débutant ?
Le salaire d’une hôtesse de l’air ou d’un steward débutant est d’environ 2 593 euros nets par mois (Source : employeemoyen.com). Cependant, cela varie en fonction de la compagnie aérienne et de l’ancienneté du candidat.
Est-ce dur de devenir steward ?
Compétences requises pour devenir manager Pour exercer ce métier, vous devez faire preuve de calme et d’une bonne résistance physique et mentale. La difficulté est présente lors de la gestion des événements, mais pas seulement. Le mode de vie est également très restrictif.
Qu’est-ce qu’il faut pour devenir steward ?
Pour vous entraîner, vous devez donc être en bonne forme physique, savoir nager, parler anglais et être titulaire du diplôme européen CCA (cabin crew attestation) reconnu par la plupart des entreprises, locales et internationales.
Quel âge pour être steward ?
Pour devenir hôtesse de l’air ou steward, il faut avoir entre 18 et 35 ans en moyenne. Cette fourchette peut légèrement varier selon les compagnies aériennes, mais bien entendu l’âge minimum reste 18 ans. Passé un certain âge, le personnel navigant est affecté à des postes au sol.
Mots clés : steward, hotesse, niveau, devenir, faut, minimum